Comment nettoyer et entretenir votre four micro-ondes ?

Bien utiliser et entretenir
CUISINE > CUISSON
Comment nettoyer et entretenir votre four micro-ondes ?
Comment nettoyer et entretenir votre four micro-ondes ?

Pratique au quotidien, le four micro-ondes est incontournable dans une cuisine. Par nature, il est utilisé très régulièrement par tous les membres de la famille toute la journée. En conséquence, il peut cumuler rapidement de nombreux résidus de cuisson, de la vapeur et des odeurs fortes. Un entretien régulier vous permettra de maintenir ses performances et le goût de vos aliments. Suivez ces quelques conseils pour un micro-ondes propre au quotidien :

  • Retirez les accessoires à l'intérieur puis nettoyez le four à micro-ondes avec une éponge imbibée de liquide savonneux, rincez bien et ensuite séchez.
  • Le plateau tournant génère beaucoup de saleté, retirez le pour le nettoyer ainsi que son support avec une éponge savonnée.
  • Si vous n'avez pas de produit adapté, le citron est un dégraissant naturel très efficace pour nettoyer les parois du four et enlever les résidus de graisse.
  • A l'aide d'une éponge avec du savon, nettoyez les joints du four, rincez les avec un chiffon humide puis séchez les avec un linge humide.