Installer son lave-linge en 5 étapes !

Précautions d'installation
ENTRETIEN DE LA MAISON > LAVAGE ET VAISSELLE
Installer son lave-linge en 5 étapes !
Installer son lave-linge en 5 étapes !

Vous venez d'acheter un lave-linge et vous vous sentez l'âme bricoleur ? Voici les cinq étapes à suivre pour installer votre lave-linge, ou au moins vous assurer que son installation a été correctement réalisée ! 


Etape 1, le débridage : C'est un système de verrouillage ou de sécurité qui est situé à l'arrière de votre machine, il contient des vis qui bloquent le tambour. Il faut donc le débrider pour éviter qu'il soit endommagé.

 

Etape 2, le positionnement : Avant de brancher votre lave-linge, et après avoir vérifié que les quatre pieds sont posés sur le sol, il faut le disposer à proximité d'une prise électrique, d'une arrivée d'eau et d'un tuyau ou d'un égout d'évacuation.


Etape 3, le branchement à l'eau : Pour éviter toute fuite, ajoutez un joint en caoutchouc aux extrémités du tuyau de raccordement au robinet d'eau. Prévoyez également une bague de sécurité autour des extrémités pour éviter que le tuyau ne finisse par se détacher avec les secousses du lave-linge.

 

Etape 4, le branchement à l'électricité : Pour sécuriser votre machine, le raccordement électrique doit obligatoirement être situé à une distance d'un mètre par rapport au point d'eau et ne doit pas utiliser un adaptateur ou une prise multiple pour éviter toute décharge ou incident électrique.

Etape 5, le premier lavage : Après avoir installé et branché votre lave-linge, il est recommandé de faire un premier lavage à vide pour nettoyer en profondeur votre machine avec une petite quantité de lessive.

Vous voilà prêt à exploiter votre nouveau lave-linge au quotidien ! Bonne lessive !                        

Découvrez toute notre gamme de => Lave Linge <=