Nous utilisons des cookies sur notre page Web pour mieux vous aider et pour vous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience lorsque vous visitez notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Veuillez lire notre politique sur les cookies pour plus d'information.
Quel type d'installation choisir pour votre hotte de cuisine ?

Bien utiliser et entretenir
Quel type d'installation choisir pour votre hotte de cuisine ?
Les nouvelles hottes sont mixtes, et peuvent s'installer de 2 façons différentes, selon qu'on opte pour une évacuation en mode « recyclage » ou en simple mode « évacuation » :
- Si la hotte est reliée à l'extérieur par un conduit, il s'agit du mode évacuation. L'air est aspiré et rejeté à l'extérieur.
- Si au contraire, la hotte n'est pas reliée, c'est qu'elle fonctionne avec un système de filtre et donc en mode recyclage. Dans ce cas, il faut penser à changer régulièrement le filtre.
Le mode « évacuation » des nouvelles hottes de cuisine est particulièrement efficace contre les graisses et les odeurs. En revanche, ces hottes ont une mauvaise évacuation de la vapeur d'eau et font souvent plus de bruit.
Le mode « recyclage » des nouvelles hottes de cuisine permet de limiter à la fois les odeurs, l'humidité et le bruit tout en bénéficiant d'une excellente évacuation des graisses.