Nous utilisons des cookies sur notre page Web pour mieux vous aider et pour vous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience lorsque vous visitez notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Veuillez lire notre politique sur les cookies pour plus d'information.
Quel type de climatiseur choisir et pour quelle utilisation ?
Quel type de climatiseur choisir et pour quelle utilisation ?
Un climatiseur est avant tout un élément de confort mais il peut s'avérer indispensable à certaines périodes de l'année particulièrement chaudes. Il se compose d'une pompe à chaleur qui aspire l'air de la pièce, le refroidit à l'aide d'un compresseur et le redistribue en air froid. La chaleur est quant à elle rejetée à l'extérieur de la pièce grâce à une gaine. Voici les principaux types de climatiseurs existants pour vous aider à faire le bon choix en fonction du résultat recherché :
Le monobloc :
Il est conçu pour rafraichir les petits espaces, studios et logements, il peut être fixé sur roulettes, fixé sur un mur ou encastré.
Le split :
Il est efficace pour les grandes pièces, il se compose d'une unité extérieure qui sert à évacuer l'air chaud, qu'il faut positionner à l'abri du vent et du soleil et une unité intérieure qui doit être accessible pour l'entretien. Ces 2 unités sont reliées entre elles grâce à des gaines passées dans le mur.
Le mural :
Identique au split, avec l'esthétique en plus, vous pouvez le poser facilement en hauteur sur le mur avec des gaines bien dissimulées dans le mur.
Le réversible :
Economique, il permet de produire aussi bien du chaud que du froid, et est donc adapté pour climatiser une pièce tout le long de l'année.