Nos engagements

L’accessibilité

- Parking gratuit

- Ouverture 7 jours sur 7 jours de 9h à 22h 5 hors horaire Ramadan

 

Le meilleur Choix

- Très grand choix de gammes, marques et références

- Conseil à l’achat par des conseillers commerciaux ELECTROPLANET

- Conseil au financement

 

Le meilleur Prix

- Remboursement de la différence constatée : ELECTROPLANET s’engage à vous rembourser la différence de prix que vous pourriez constater, dans la semaine qui suit l’achat, sous réserve que le prix, objet de la comparaison, soit affiché moins cher dans un rayon de 20km par rapport au magasin et qu’il porte sur un appareil identique et dans les mêmes conditions de vente : même marque, même référence, disponible à la vente hors solde, hors promotion dans les mêmes conditions de service.

Le remboursement de la différence se fait sur la base d’un devis cacheté par des organismes structurés.

- Promotions et animations en continu

La commodité d’Achat

-Facilités de paiement : Chez ELECTROPLANET, vous pouvez étaler vos paiements et bénéficier à l’occasion d’un crédit gratuit. L’octroi d’un crédit est conditionné par un montant d’achat de 1800 DH TTC minimum et d’une valeur de traite de 150 Dhs TTC/mois, sous réserve d’acceptation du dossier de crédit par l’organisme de financement. Des  frais de dossier d’une valeur de 220 DH TTC sont à prévoir.  Le paiement comptant donne droit à une remise à la caisse de 10 DH  à partir d'un montant d'achat de 1800 DH TTC.

-Test produit sur place, à la demande du client : Seuls les produits Petit Electroménager  et multimédia sont concernés. Le test porte uniquement la mise en marche et non l’utilisation. 

-Livraison gratuite : ELECTROPLANET s’engage à vous livrer gratuitement à domicile, dans un rayon de 40km, pour tout achat d’un appareil de Gros Electroménager, Téléviseurs, Home Cinéma d’une valeur supérieure à 2000 DH TTC.  ELECTROPLANET s’engage à vous livrer dans un délai minimal de 24H et maximal de 7 jours ouvrables. Passé le délai maximal de 7 jours ouvrables, ELECTROPLANET s’engage à vous rembourser.

- Mise en Marche gratuite : ELECTROPLANET s’engage à mettre en marche  votre appareil, gratuitement au moment de la livraison à domicile (la mise en marche exclut tous travaux de plomberie pour le lavage, d’électricité pour les LCD et Plasma). Sont concernés par ce service les produits suivants : Gros  Electroménager et Téléviseurs. 

-Délai de rétractation : Vous bénéficiez d’un délai  de rétractation de 7 jours après achat pour vous permettre, si  vous le souhaitez, d’échanger votre appareil pour en acquérir un autre  chez ELECTROPLANET ou pour le retourner et de demander un remboursement (l’appareil doit être non utilisé et rendu dans son emballage d’origine, avec son contrat de vente et l’ensemble de ses accessoires).

La Sérénité

- Garantie Spéciale 7 premiers jours : ELECTROPLANET s’engage à vous échanger tout appareil présentant un défaut de fabrication  dans les 7 premiers jours, sous réserve du respect des conditions suivantes :

  • Petit électroménager  et Image & Son : l’appareil doit être rendu dans son emballage d’origine avec le contrat de vente et tous les accessoires fournis (manuels d’utilisation, télécommande, câble …)
  • Gros Electroménager : l’échange ne peut être accordé que suite à l’intervention du technicien agréé de la marque et la réception de son rapport autorisant l’échange
  • Multimédia : l’appareil doit être retourné dans son emballage d’origine avec tous les accessoires fournis (manuels d’utilisation, batteries, câble, chargeur …). Seul un diagnostic de l’un de nos centres SAV peut donner droit à un échange dans le cas où le produit n’est pas réparable,
  • Les accessoires vendus sont soumis à un délai, de 48H après achat pour être échangés. Les accessoires doivent être rendus dans leur emballage d’origine avec le contrat de vente

- Assistance téléphonique : Chez ELECTROPLANET, le service Après vente est à votre  disposition de 9H00 à 22H00. Il est joignable par appel au numéro du magasin désiré (voir numéro affiché à notre section « Nos Magasins » sur notre site) ou par envoi d’un e-mail à via le formulaire de contact mis à votre disposition en ligne.

- Prestations  SAV : En cas de panne, ELECTROPLANET s’engage à vous assurer les  prestations SAV  nécessaires pendant la période de garantie du produit. Le service après vente est assuré dans tout le réseau ELECTROPLANET.

- La garantie Electroplanet n’est valable que dans le cas d’une utilisation des produits vendus à des fins domestiques.

- Intervention à domicile : En cas de panne de votre appareil de Gros Electroménager, ELECTROPLANET s’engage à intervenir, à votre domicile, en moins de 48 heures. Les produits concernés par ce service sont : Machine à Laver, Lave vaisselle, Réfrigérateur, Congélateur, Climatiseur, Chauffe-eau, Cuisinière et Four Encastrable. 

-Echange de produit : ELECTROPLANET procède à un diagnostic du produit concerné et fixe le délai de réparation, En cas de non respect par ELECTROPLANET de ce délai de réparation et le délai d’immobilisation du produit a dépassé plus de 21 jours ouvrables après diagnostic, ELECTROPLANET s’engage à échanger le produit concerné par un produit identique ou équivalent. 

- La période d’immobilisation du produit, pour cause de réparation, sera automatiquement additionnée à la durée de garantie. 

- Les garanties de réparation sont valables dans tout le réseau ELECTROPLANET.

-Les coordonnés des centres de réparation sont disponibles dans nos magasins. 

Sont  exclus des défauts de fabrication les produits ayant subi :

  • une mauvaise utilisation, une utilisation anormale ou abusive.
  •  un choc électrique suite à une absence de mise à la terre. 
  • un usage non domestique ou un usage dans un environnement commercial (restaurant, salon de beauté, boucherie, Pâtisserie …)
  • une réparation par un réparateur non autorisé par ELECTROPLANET ou non agréé par la marque.
  • La casse, le bris et la rouille
  • des défaillances de logiciels dues à des virus.
  • une installation de logiciels piratés.
  • un versement de liquide sur les composantes électroniques.

Les produits offerts en gratuité ou en liquidation totale ne sont pas garantis. La garantie ne couvre pas les composantes esthétiques : Lampes, Verres, Poignées, Planches, Plats.

Les produits suivants ne seront ni échangés ni remboursés : Lave linge, Lave-vaisselle, chauffe-eau, s’il s’avère, après intervention  de l’un de nos techniciens, que le problème de fonctionnement résulte d’une faible pression hydraulique (faible puissance de pompage d’eau).

 

 

Dernière mise à jour : 22/12/2023